AU REVOIR JULIEN (stopyra) !

Publié le par Daniel Raflegeau

Il y a des personnes qui vous marquent dans une vie et en ce qui me concerne, il y en a plusieurs. Gamin, il y a eu d'abord Julien Moineau célèbre cycliste des années 1920/1930 vainqueur d'étapes sur le Tour de France que je rencontrais souvent à Avessac lors de mes déplacements sur ma petite bicyclette rouge. Julien Moineau, un personnage que je suis fier d'avoir connu, ma première idole, cela se passait dans les années 1969/1972. Un autre Julien ma aussi beaucoup fasciné, cela un peu plus tard dans les années 1976/1978, ce dernier était prof de gym au lycée Notre Dame à REDON. C'était mon prof de gym, un homme pas comme les autres, un personnage au grand coeur. J' avais beaucoup d'admiration pour ce champion d'une simplicité exemplaire. Il était le père de Yannick que j'ai aussi connu au collège Le Cleu/St Joseph à Redon. Julien, un champion qui avait connu la D1 de football pendant plus de dix ans et une sélection en Equipe de France. Il vient de nous quitter ce 25 Janvier . Au nom de mes anciens collègues de Notre Dame qui j'en suis sûr sont d'accord avec mes propos nous disons " au revoir Julien et merci de nous avoir transmis vos valeurs " nous vous oublierons jamais!

Daniel RAFLEGEAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article