RETOUR de FABIEN TAILLEFER

Publié le par Daniel Raflegeau

« Il faut sauver le coureur « Fabien Taillefer » !!!! »

Fabien Taillefer est de retour dans les pelotons. Mi-avril, il a signé une licence en 3 ème catégorie au club « sympathique et humain » de l'US Pétruvienne. Il reprend la compétition après quatre ans d'absence malgré un retour rapide et manqué en 2013.

En 2008, je l'avais sollicité pour être le parrain de notre amicale. Il avait répondu favorablement à ma demande et a été une aide précieuse pour lancer notre association.

Il a toujours été courtois et d'une grande gentillesse lors de nos rares rencontres ( Quelneuc, Pontchâteau et St Brieuc lors du Championnat de France professionnel en 2009).

Lorsque l'affaire Fabien Taillefer à vue le jour, je l'avoue j'étais très mal, très mal plus que mal. Pourquoi ? parce que j'étais un fan de ce coureur qui avait un potentiel hors norme et parce que je ne pouvais pas prendre part à ses déboires, l'honnêteté est la chose primordial pour moi. J'entends beaucoup de chose aujourd'hui sur Fabien. Les personnes qui refont l'histoire alors qu'elle est finit ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire. Tout être humain même insensible est fragile et cela peut devenir tragique. Stop, il faut arrêter !!! Fabien Taillefer ne doit en aucun cas devenir une victime et être le « Jean Valjean du vélo ». Il a raté une carrière qui s'annonçait prometteuse et c'est énorme. Certes cela est en partie de sa faute. Il a été sanctionné et a payé contrairement à d'autres « sans aucun doute ».

Aujourd'hui la FFC lui à délivrer une nouvelle licence, il repart à zéro, la meilleure chose à mon avis. Il semble prêt cette fois. Il sait que c'est sa dernière chance. Malgré les multiples difficultés qui s'annoncent, il est capable et va relever le défi.

Il a le droit à une seconde chance comme « tous le monde » mais n'a pas le droit de nous décevoir à nouveau.

Pour terminer merci à Patrick Houlette le Président exemplaire de l'US Pétruvenne qui sait ce qu'est une seconde chance! Chapeau !!! Chapeau Patrick pour votre courage et pour votre bon sens !!!

Bonne chance Fabien !!!!

Daniel Raflegeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article